Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 14:40

shutter-island-poster.jpg

Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, plus
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain .

Genre : Thriller
Durée : 02h17

Année de production : 2010

 

 

Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

 

 

Raoul : Un très bon film qui nous montre un Dicaprio dans un rôle que l'on avait jamais vu. Une grande musique et une ambiance très dérangeante. Cependant, venant de Scorsese, on aurait pu s'attendre à mieux.

Ma note : 16/20

 

 

Bobby Joe Hill : Un film plein de subterfuges et de croyances. Un dénouement pour le moins innatendu. J'étais partagé entre le fait de savoir si j'avais aimé ce film ou s'il m'avait juste fais passer le temps. J'en ai conclu que j'ai aimé mais sans plus !

Ma note : 13 / 20

 

 

James-k : Film dont on ressort la tête explosée (du aux rebondissements). L’atmosphère de l’asile est très spéciale, la bande son ne fait que renforcer celle-ci.  

Ma Note : 17/20

 

LocK :  Sinistre à souhait.  L'apparition du générique de fin fout une boule à l'estomac.  La première partie du film n'à de goût que lorsqu'on connait la seconde. Enfin : super.

Ma note : 16 / 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je viens tout juste de découvrir cette histoire par le livre de Dennis Lehane. Je dois dire que c'est une très très bonne surprise, je me suis totalement laissée happée par l'histoire et suis<br /> tombée dans le piège !<br /> <br /> Je regarderais bien le film maintenant ;)<br /> <br /> Comme tu aimes les histoires, je me permets de te prévenir qu'un thriller est mis en jeu jusqu'au 21.09 sur mon blog : Le hameau des Purs de Sonia Delzongle. Peut-être l'occasion de faire une jolie<br /> découverte ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Mise à jour : James-K

Mise à jour : LocK

Pages

Mise à jour : Bobby Joe Hill

Index

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

#

 

Liens