Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 13:39

scott-pilgrim-vs-the-world-international-poster.jpg

 

Réalisé par Edgar Wright
Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman, etc
Titre original : Scott Pilgrim vs. the World
Long-métrage américain .

Genre : Aventure, Comédie, Fantastique
Durée : 01h52min

Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France 

 

Synopsis : Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

 

 

Raoul : Le film excelle par l'originalité du sujet, la mise en scène unique, l'humour omniprésent, son ambiance jeux video eighties, ses personnages attachants. La première partie du film est un moment grandiose au cinéma : une histoire d'amour unique, filmée de façon pêchue, avec la présentation de tout pleins de personnages... Cependant, la seconde partie a plus de mal, en effet, on peut lui reprocher ses phases trop longues de combats (7 combats en tout, ça fait un peu trop). Malgré ses petits défauts, on ne peut que saluer le travail d'Edgar Wright, l'adaptation de ce comics n'était pas si évidente.

Ma note : 16/20

 

LocK :  La folie est croissante dans ce film : on part d'un bon concept, un peu simple avec un scénario bateau avec une super réalisation. Puis, ca dégénère, on passe dans le côté fun, appréciable aussi à sa façon.  Chose qui ne change pas : l'acteur priincipal a des filles beaucoup trop bien pour lui, comme dans toute comédie américaine.

Ma note : 13,5 / 20

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Mise à jour : James-K

Mise à jour : LocK

Pages

Mise à jour : Bobby Joe Hill

Index

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

#

 

Liens