Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 11:45

leon__085233400_2047_20052010.jpg

 

Réalisé par Luc Besson
Avec Jean Reno, Gary Oldman, Natalie Portman
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français
Genre : Policier , Drame , Thriller , Action
Durée : 01h43min
Année de production : 1993

 

Synopsis : Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...

 

 

LocK :  Jean Reno à son apogée dans un rôle taillé pour lui....je l'ai rarement autant pensé pour un acteur.  Le film est unique en son genre.

Ma note : 17,5 / 20

 

Raoul : J'ai entendu tellement de critiques élogieuse pour ce film avant de la voir, je suis forcément déçut, je m'attendais à beaucoup. Il n'empêche que Léon reste un grand film au casting surprenant.

Ma note : 14/20

 

Bobby Joe Hill : Un peu sceptique au début, séduis par la suite. Je n'en dirai pas le plus grand bien, mais je n'en dirai pas de mal. Bref un bon film, qui ne vous transcende cependant pas.

Ma note : 13 / 20

 

James-K: Léon est un bon film français dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Prenant, sympa, français: à voir.

Ma note: 15/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Mise à jour : James-K

Mise à jour : LocK

Pages

Mise à jour : Bobby Joe Hill

Index

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

#

 

Liens