Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 20:06

chihiroposter-vf.jpg

 

Réalisé par Hayao Miyazaki 

Avec Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Takeshi Naitou

Titre original : Sen to Chihiro no Kamikakushi 

Long-métrage japonais

Genre : Animation , Aventure , Fantastique 

Durée : 02h02min

Année de production : 2001    

 

Synopsis : Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

 

 

LocK : Un animé criblé de d'allusions à la culture et mythe japonais.  Même sans être versé dedans, je pense qu'il est difficile de ne pas accroché tant l'univers est coloré et les personnages attrayant.  Attention à bien suivre l'histoire, on est vite perdu...

Ma note : 13 / 20

 

Raoul : L'histoire ne m'a pas passionné, on s'y perd facilement, cependant, on ne peut qu'être sur le cul envers tant de poésie.

Ma note : 12,5/20

 

James-K: J'ai trouvé l'histoire pas mal, l'univers est différent des autres Miyazaki je le trouve globalement bien réussi.

Ma note: 14/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Mise à jour : James-K

Mise à jour : LocK

Pages

Mise à jour : Bobby Joe Hill

Index

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

#

 

Liens