Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 21:07

inglorious-basterds-ba-n2-l-1.jpeg

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, ect
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain , allemand
Genre : Guerre
Durée : 02h33min
Année de production : 2008 

 

Synopsis : Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich.

 

LocK : Alors là... Les mots me manquent. Solidement installé dans le Top 3, j'admire, je contemple ce bijou.  Le rôle de Christoph Waltz vaut tout l'or du monde, chaque scène se déguste et celle qui se déroule dans le bar représente la cerise.  J'ai appris à aimer l'allemand grace à Tarantino : chapeau.

Ma note : 19,75 / 20

 

James-K: L'univers de la France occupée par les nazis a réussi à Tarantino, grâce à un casting de fou et toujours ses idées aussi originales que géniales.

Ma note: 17/20

 

Raoul : Un chef d'oeuvre, l'occupation nazi vue par Tarantino, quelle claque, tant au niveau des acteurs, que des dialogues.

Ma note : 18/20

 

Bobby Joe Hill : Un film très long, trop long. Une Mélanie Laurent resplendiscente. Quelques passages absolument fous.

Ma note : 13 / 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Mise à jour : James-K

Mise à jour : LocK

Pages

Mise à jour : Bobby Joe Hill

Index

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

#

 

Liens