Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 11:24

gran-torino_300.jpg

 

Réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her
Long-métrage américain
Genre : Drame , Thriller
Durée : 01h51min
Année de production : 2008

 

Synopsis : Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage... Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines.

 

LocK : Du grand, du très grand Clint Eastwood. Le sujet est palpitant. La personalité du bonhomme est dantesque : je pense à la scène où il descend de la voiture pour parler aux blakos.  Mais une scène se distingue...LA scène...bouleversante.

Ma note : 19,25 / 20

 

Raoul : Très bon film de Clint Eastwood, avec un bon sujet traité sans eau de rose. Son meilleur depuis Million Dollar Baby.

Ma note : 17,5/20

 

James-K: Grand film avec un Clint Eastwood excellent sur la réalisation mais aussi dans son rôle qu'il joue à la perfection.

Ma note: 18/20


Bobby Joe Hill : Un bon film qui nous amène à nous lier d'affection pour un vieil homme partagé entre ses principes et ses préjugés.

Ma note : 16 / 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Mise à jour : James-K

Mise à jour : LocK

Pages

Mise à jour : Bobby Joe Hill

Index

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

#

 

Liens