Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 12:28

bakuman02.jpg

Auteur : Tsugumi Ōba scénario Takeshi Obata dessin
Type : Shonen
Parution : 2010 - En cours
Épisodes : 18 / 25

Synopsis : Moritaka Mashiro souhaite vivre une vie normale de collégien, mais tout bascule lorsque Akito Takagi premier de sa classe va lui faire une proposition : faire un manga ensemble. Takagi au scénario, Mashiro au dessin. Mashiro est amoureux d' Azuki Miho, dont le rêve est de devenir seiyu [ Personne qui prête sa voix aux personnages d'animés ]. Le soir où il lui déclare sa flamme, ils se font la promesse de se marier une fois que leurs rêves seront réalisés. Mashiro et Takagi ont donc pour objectif de créer un manga à succès, de plus ils veulent leur propre animé avant leurs 18 ans. Réaliseront-ils leur rêves ? Miho attendra-t-elle Mashiro ?

Bobby Joe Hill : Un manga que j'adore tout particulièrement du fait qu'il est extrèmement proche de la réalité. Rien de fantastique, pas de robots ou de magie, non, juste l'histoire de 2 amis qui souhaitent créer un manga. Ce côté réel m'a séduit dès le 1er épisode, je suis toujours accro !
Ma note : 15 / 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un anime assez sympa mais qui ne respecte pas totalement le manga tout en restant assez proche.<br /> - 1 pour l'opening (juste horrible)<br /> - 1 pour le nombre d'épisodes programmés pour l'instant<br /> <br /> Je lui donne un 12/20.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis absolument d'accord avec toi quant à l'opening.<br /> Après n'ayant pas lu le manga, je ne peux savoir s'il en suit le cours ou non, ce que je sais c'est que l'anime me plait et évolue au gré des épisodes tout<br /> en s'améliorant sans cesse.<br /> <br /> Pour les 25 épisodes programmés, il me semble qu'il ne s'agit uniquement que de la saison 1, une saison 2 serait prévue. <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Mise à jour : James-K

Mise à jour : LocK

Pages

Mise à jour : Bobby Joe Hill

Index

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

#

 

Liens